Notre projet

Adieu Paris, bonjour la Bourgogne ! Nous avons tout quitté pour créer nos chambres d’hôtes en pleine campagne. Nous avons jeté notre dévolu sur le Presbytère de Darcey et les forces telluriques de la Douix, telles que les décrit Henri Vincenot.

Chaque jour, nous apprenons un peu plus à connaître les plantes qui nous accompagnent dans le jardin, qu’on les ait semées nous-mêmes ou qu’elles soient déjà enracinées près des hauts murs du Presbytère : certaines se mangent, comme les orties, qui viennent agrémenter certains plats de la table d’hôtes, où nous nous servons les produits du jardin (dans la limite des stocks disponibles ! )

En mettant la nature au coeur de notre réflexion, nous souhaitons vous offrir une expérience faite de découverte et de convivialité, dans un esprit éco-responsable.

Qui sommes-nous ?

Olivier, c’est le jardinier. Mais aussi l’artiste, le mélomane, l’amateur de culture suédoise. En qualité de peintre en décor, il s’est occupé de toutes les peintures de la maison : fausses boiseries, faux marbres et autres peintures naturelles fabriquées maison.

Emmanuel partage son temps entre le Presbytère, un collège des environs, où il enseigne, son piano qu’il a parfois du mal à quitter et sa cuisine, où il aime passer du temps pour mijoter les petits plats qu’il vous apportera à la table d’hôtes.

Vous ne savez que choisir parmi les mille activités à découvrir dans notre belle région ? Olivier et Emmanuel vous communiqueront leur enthousiasme pour les randonnées, les visites culturelles qui pourront rendre votre séjour palpitant !